Forum Country Dance & Music


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 éternelle Route 66

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cowboys_2
Admin
avatar

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/12/2005

MessageSujet: éternelle Route 66   Mar 20 Déc - 18:12

Je ne sais si pour vous,c'est la même chose que pour moi
la route 66 qu'invoque t'elle?

une route magique un décor de ouf!pouvoir la traverser soit en hamler ou en harley ai vu sur tv5 tout un reportage sur cette route et cela me donne encore plus envie d'y aller.

voici un reportage de Mike Leco

La route 66


La route 66 il fût un temps descendait d' un coté à un autre des Etats Unis. Pendant presque un siècle, c' était la grande route commerciale et touristique principale de la côte Ouest. Pendant ces années, la route 66 a gagné une image presque mythique qui est toujours en mémoire. Ces années de gloire et la plus part de son parcours sont presque disparus, mais sa nostalgie est devenue une attraction populaire.

Il fût un temps oû la cote Ouest était très isolée
Avant le vingtième siècle, la cote Ouest des US était très isolée du Centre et de l' Est à cause des chaînes de montagnes, déserts et des espaces stériles. Avant que le chemin de fer transcontinental fût fini en 1867, il était plus facile d' envoyer un bateau autour de la péninsule de l' Amérique Latine plutôt que d' essayer de passer à travers le Centre et l' Ouest du pays.
Williams, Arizona



Au début du vingtième siècle, il était très difficile et même périlleux d' essayer de conduire d' une côte à l' autre. Les routes se terminaient aux pieds des Rocheuses ou aux bords des déserts. Il était difficile d' aller plus loin car les routes se terminaient en chemin de campagne. Il y avait encore moins d' arrêt de repos achalandé ou de facilité sur les bords de route.

La route 66 reliait Chicago avec Los Angeles
Plusieurs hommes d' affaires d' Oklahoma et d' Illinois décidèrent que les USA avaient besoin d' une route nationale intercontinentale reliant l' Est avec l' Ouest. Naturellement, ils voulaient la voir passer par leure ville natales, Springfield en Illinois et Oklahoma City en Oklahoma. En 1926, ils arrivèrent à convaincre le gouvernement de la valeure stratégique d' une telle construction . Cette route ne fût finie qu' en 1938. Et ils l' appelèrent la route 66.

La route 66 commençait aux bords du Lac Michigan à Chicago en Illinois, cette grande ville métropolitaine au Nord de l' immense plaine à l' ouest-centre du pays parcemmé de basins agriculturels longeant le fleuve Mississippi. Chicago était déjà bien reliée avec la cote Est. A partir de là la route 66 allait en direction du Sud à travers les états d' Illinois, Missouri et Kansas. En Oklahoma, elle tournait vers l' Ouest jusqu' au Nord du Texas, le Nouveau Mexique et l' Arizona avant d' atteindre la Californie. La route 66 se terminait à Los Angeles sur les plages de Santa Monica.

Cette route s' étalait sur 2,400 miles (4,000 km) de long. Elle reliait des villes assez importantes du Mid-Ouest et du Sud-Ouest telles que Springfield en Illinois, St. Louis au Missouri, Oklahoma City, Amarillo au Texas, Albuquerque au Nouveau Mexique et Flagstaff en Arizona. Elle passait parmis de plus petites villes et villages aussi.

Elle était devenue la route la plus convoitée pour passer de la cote Est à la cote Ouest
La route 66 devînt très vite très populaire pour voyager d' Est en Ouest pour raisons commerciales, avec des camions de livraison ainsi que pour les touristes. Elle allait tout droit à travers les passages montagneux des Rocheuses pour suivre la route du Sud qui était empruntable toute l' année.
Seligman, Arizona

Les habitants du long de cette route réalisèrent très vite que le passage incessant des motoristes aller demander des stations essence, des endroits pour manger et se reposer avec accommodations et diversions. Des milliers de stations, restaurants, cafés, bars, épiceries, drogueries, et autres attractions touristiques s' installèrent aux bords de cette route. La route 66 avait donné le jour au slogan "motorist hotel" ou motel . Des attractions de bords de route avec des boutiques de souvenir, des endroits d' échanges avec les indiens locaux, des point de vue scénique, des zoos, des musées, des sites historiques et des tableaux de phénomens géologiques se trouvaient tout le long. C' était commun de voir des tepees indiens, des statues géantes de cowboy et autres structures faites pour attirer l' attention des motoristes de passage sur la route 66.

Throughout the 1930s when the great economic depression gripped our country, a drought descended on the Midwestern farming regions. The crops in Oklahoma, Kansas and Missouri died, and the parched earth turned to dust. The Mississippi basin became known as the "dust bowl". Hundreds of thousands of farmers, in economic ruin, lost their homes, loaded their meager possessions on their cars or pickup trucks and headed west in search of employment. They were often called "Oakies" after their home state. Many towns along Route 66 created camping areas or motorist camps where the poor homeless travelers could sleep in their cars for free. Route 66 became the road to the Promised Land of endless sunshine, bountiful harvests and paying jobs in California. American author, John Steinbeck documented this migration in his novel "The Grapes of Wrath" and dubbed route 66 "the mother road".

Bobby Troup écrivit "Get your kicks on route 66"
Durant la deuxième guerr mondiale, des millionsde jeunes hommes et femmes voyagèrent à travers les USA via la route 66 lorsqu' ils fûrent appelés pour aller se battre soit en Europe soit dans l' Océan Pacific . Un de ces voyageurs était Bobby Troup, ancien batteur pour le groupe "Tommy Dorsey Band" et capitaine de la marine. Sa chanson et ses lirics sont maintenant très connus "Get your kicks on route 66". Dans les années 60, cette chanson devînt si populaire qu' une serie télévisée se nommât "Route 66". Cette route fût filmée dans plusieurs films et spectacles télévisés pendant plusieurs années et s' est fait sa place dans l' histoire et la culture des USA.

Unfortunately, the mother road fell victim to progress. Superhighways and interstate roads that were bigger, straighter and faster began to replace sections of old route 66 from the mid 1950s onward. By October of 1984, the new interstate highway 40 replaced the last remaining section of route 66 near Williams Arizona. Today, only vestiges of the old mother road remain. You can still find small sections of the old highway all along the original route. The main streets in many small midwestern and southwestern towns are proudly emblazoned with "historic route 66" signs.

Cette route nationale est tombée à cause du progrès

Hackberry, Arizona


Les sections les plus longues et intactes de cette vieille route se trouvent dans la partie Ouest de l' état d' Arizona et Sud-Est de la Californie. Une étendue de 100 mile de la route 66 se dirige vers le Nord-Ouest à partir de Seligman en Arizona, à travers la réserve indienne de la tribue Havasupaià Peach Springs, puis redescend en direction Sud-Ouest vers Kingman en Arizona. 90 miles à l' Ouest de Kingman, une autre section de la sur une longueur de 100 miles 66 en direction du Sud qui rejoint l' autoroute I-40 et tourne parmis le désert "Mojave" en passant par une petite communauté appelée "Amboy" en California avant de rejoindre la grande autoroute à Ludlow. Si vous voulez experiencer la vieille route, c' est une partie exceptionelle. Les petites villes de Williams, Seligman, Peach Springs et Kingman ont preservées ou restaurées des attractions qui étaient dans le temps aux bords de la route 66. Vous verrez des accommodations et attractions abandonnées tout le long de cette vieille route nationale.

Si vous voulez longer le chemin d' origine au commencement de la route 66 à partir de Chicago jusqu' a LA, je vous suggère d' acheter un bon plan de la route 66. La plus part de ses 2400 miles sont assez difficiles à trouver. Vous sortirez et réentrerez plusieurs fois de l' autoroute actuelle pour pouvoir trouver les vieilles sections de la vieille route.

Les sections les plus longues de la route 66 sont en Arizona et en Californie
Je vous suggère de limiter votre exploration de la route 66, la partie entre Flagstaff en Arizona et Los Angeles est la plus attirante et facile à trouver. Le long de cette partie, vous trouverez les plus grandes sections de la route d' origine avec d' autres attractions dans les alentours. Le Grand Canyon, Sedona, Boulder Dam/ barrage, Las Vegas, Barstow et ledésert Mojave sont tous très près de la vieille route 66. Si vous voulez la faire en étant branché et stylé, louez une Corvette ou une Harley Davidson à Las Vegas, aller jusqu' à Kingman, et faites un peu de vitesse sur la vieille route.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fcdm.forumculture.net
 
éternelle Route 66
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Country Dance & Music :: Discussions Country :: La Culture Country-
Sauter vers: