Forum Country Dance & Music


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 la new Country

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cowboys_2
Admin
avatar

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/12/2005

MessageSujet: la new Country   Mar 20 Déc - 23:27

LA NEW COUNTRY :

Depuis le début des années 1980 et jusqu'à nos jours, la country music connaît un engouement considérable, devenant par là même, une industrie fort rentable et prospère. Si comme on a pu le voir, chaque période de 20/30 ans a vu naître un style de country nouveau, tout en laissant la place aux anciens, les années 80 marquent une nouvelle ère. En effet, il ne s'agit plus là, véritablement d'un nouveau style, bien que le côté country rock se fasse une place de plus en plus importante, mais d'une nouvelle façon de faire les choses.

Tous les styles de country ont été fait, maintenant, il s'agit d'élever le niveau musical, la qualité du son, etc…Un même artiste peu très bien faire du bluegrass, de la country rock, du honky-tonk, à l'exemple de Garth Brooks dans son album "scarecrow" qui réunit quasiment tous les styles de country existants. Cependant, un artiste peu aussi rester dans un style précis, tout comme Heather Myles pour le honky-tonk.

La new country est cette émer-gence de talents nouveaux qui petit à petit remplacent les stars de l'époque qui malheureusement disparaissent les une après les autres, et qui arrivent avec un talent et un niveau musical bien souvent supérieurs. C'est une période qui peut apparaître com-me rassurante pour la pérennité de la country music, car elle démontre que malgré les mouvements des temps passés, la dureté qu'elle a subie et ses revers au cours de l'histoire, elle a toujours su réapparaître, et revenir sur le devant de la scène, plus forte que jamais. Depuis le début des années 1980, la country music s'est étendue au monde entier, et notam-ment en Australie, Suisse et Allemagne, mais malheureusement guère en Belgique, bien que la tendance ait l'air de s'inverser…

Souvent critiquée par les Belges, comme une musique facile et faite à la chaîne, on s'aperçoit vite que cela n'est pas le cas, et bien au contraire, la complexité de certains morceaux, de certaines productions laisserait rêveurs bien des jazzmen. La country music s'est beaucoup développée en Belgique par le biais de l'époque folk des années 60/70, et bien souvent ces gens qui pensent connaître ce qu'est la country music parce qu'ils connaissent deux artistes et demi affirment que la New country est mauvaise.
Hé bien je dirai simplement : écoutez, vous verrez !!! D'Alan Jackson à Darryl Worley, en passant par Trick Pony, Randy Travis, Travis Tritt, Dixie Chicks….et dix mille autres, la New country atteint des sommets en qualité et en diversité.

Il est évident que vous trouverez l'artiste qui vous fera vibrer. Et encore cette année a vu apparaître des " newcomers ", ces nouveaux artistes qui seront le relève de demain, et qui n'ont rien à envier à leurs pères : Joe Nichols, Kevin Denney…
La country music est aussi une façon de vivre. Il faut bien souvent faire l'effort d'aller au devant d'un nouvel artiste, d'écouter plusieurs fois un CD pour s'y baigner com-plètement.

Mais en Belgique, il y a encore trop peu d'informations sur la country music, c'est aussi pourquoi il vous faut aussi faire l'effort de donner envie aux gens d'en écouter, de ne pas entrer dans les stéréotypes (country = vieille musique), et d'aller à la pêche aux infos, par le biais des sites internet existants en France, des fanzines, des concerts, des festivals, des clubs de line-dance, etc…La country music est une musique culturelle qui s'apprend. Cela demande des efforts, mais quel plaisir de savourer ces mélodies légendaires qui nous ont tous fait rêver un jour où l'autre, et qui nous feront rêver longtemps encore…En attendant, vous pourrez écouter les albums suivants : Garth Brooks "Scarecrow", Alan Jackson "Drive", Darryl Worley "I miss my friend", Alison Krauss " New favorite "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fcdm.forumculture.net
Phony



Nombre de messages : 7
Age : 65
Localisation : G.D.Luxembourg
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: la new Country   Sam 10 Juin - 1:24

Hey Cowboy

Tu nous parle du coeur.

La musique Country ce n'est pas seulement une musique ,c'est un mode de vie .
Nous vivons ces feelings à chaque concert. Je n'ai certainement rien contre un bon DJ mais celui-ci ne sauras jamais faire pleurer une fille dans la première rangée I love you ou faire revenir des souvenirs à un Monseuir d'un age avancé king avec ses disques qu'il fait tourner.

Mais pensons une fois au chanteur, il n'a même pas besoin de savoir chanter comme Garth Brooks & Co , mais lui il est la, présent devant son public, à raconter une histoire par intermédiaire de ses chansons avec tous ses défauts et avantages . Je prends un morceau traditionel comme Duelling Banjos , Je ne pense pas qu'un enregistrement si bien qu'il soit ne puisse faire concurrence à deux musiciens qui interprètent leurs sentiments à travers de leurs instruments.

Long live Country music
Phony
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kantri-klapp.com
churiken

avatar

Nombre de messages : 86
Localisation : ans (derriere mon ordi)
Date d'inscription : 19/12/2005

MessageSujet: Re: la new Country   Mar 13 Juin - 12:40

la tu n as pas tort du tout! je suis tout a fait d accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la new Country   

Revenir en haut Aller en bas
 
la new Country
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite danse country de Noël!!! Lol!
» Festival de Danses et Music country le 27 & 28 Août 2011
» Clochette ;; Let me introduce my Lipstick Jungle*
» Festival de Musique Country le 24,25, 26 Août a Malôt
» New Patch FR8x pour la music-Country

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Country Dance & Music :: Discussions Country :: La Country Music-
Sauter vers: