Salut Dimi ^^
J'commence ma lecture du forum, et dans l'ordre, donc j'commence par ici !
En lisant le passage du "développement de la musique Country", j'ai envie de me (et de te) poser une question...
De quelle Country parles-tu ? De la Country traditionnelle ou de la Country moderne ? Car si il est un fait qu'on entend/lit un peu plus qu'avant le mot "Country", il faut savoir dans quoi on met les pieds ! Pour pas mal de gens, une musique est "Country"...uniquement parce que leur prof la leur fait danser ! Evidemment, si on réfléchit plus loin, c'est pas vrai du tout ! Si je prends l'exemple de la musique "Hey Baby" (c'est le premier truc qui m'est venu), une (et même plusieurs) chorégraphies sont adaptées à cette musique, qui n'est pourtant pas Country !
Mon but n'est pas de relancer le vieux débat très souvent abordé qu'est celui de choisir la Trad ou la Moderne, loin de là. Perso j'ai fait mes choix, chacun fait le sien, tant qu'on se respecte ça me va très bien...
Donc, quand tu dis "qu'un nombre grandissant de jeunes succombe aux charmes de cette musique", je me dis que la plupart des jeunes dont tu parles dansent parce qu'on les fait danser sur une musique "actuelle", et non sur une musique Country ! Je n'en fais pas une généralité, j'ai bien précisé "la PLUPART des jeunes" ! Je ne pourrais même pas me permettre de dire "TOUS les jeunes", car à 19 ans j'me considère encore comme un jeune (corrigez-moi si j'me trompe hein !

) ça ne m'empêche pas d'écouter de la Country et de préférer danser sur un morceau de PURE Country que sur un morceau actuel !
Mais ça, encore une fois, c'est chacun son truc, si c'est ça que j'aime, je ne blâmerai pas celui qui préfère danser Hey Baby ! Je me répèterai même en disant que tant que tout le monde se respecte, ça me va !